FCG Private Finance SAS - Retraite

Retraite

La prévoyance et la retraite sont au centre des intérêts et des discussions de nos clients, de la presse, de l’état.

Les lois successives depuis 2000 et futures, ont pour but de sauver notre système de retraite par répartition en compensant le déficit démographique et l’augmentation du niveau de vie.

Pour cela l’état augmente et continuera d’augmenter l’âge de départ en retraite, le nombre de trimestre à cotiser et le montant des cotisation.

Malgré cela les pensions de retraite ne font que décroître et d’ici 2030 la quasi-totalité des nouveaux retraité auront une retraite de moins de 50% de leur dernier salaires.

La question n’est plus de savoir s’il faut prévoir une épargne retraite pour garantir son futur, mais de déterminer quand et quel produit sera le mieux adapté aux besoins et objectifs de nos clients.

De nombreuses banques et compagnies d’assurance proposent des solutions très variées en matière de prévoyance individuelle (Assurance vie, PEA, PERP), l’immobilier peut aussi être une solution de diversification.

Déterminer le bon équilibre entre dépense et épargne afin d’optimiser le niveau de vie présent et futur nécessite une analyse précise des besoins du client.

Nos spécialistes en prévoyance et patrimoine vous accompagnent dans les démarches d’analyse et de recherche de solutions.

Agence marketing digital en alsace