FCG Private Finance SAS - Protection de la personne

Protection de la personne

Assurance maladie

Le système de santé français est un système public, financé par les cotisations sociales des travailleurs et par des impôts, qui assure l’accès à la santé pour tous les citoyens. Ce système est d’abord piloté par l’Etat, au niveau national comme au niveau régional.


Ce système se caractérise par une protection contre les risques sociaux aujourd’hui généralisée à l’ensemble de la population mais éclatée entre de nombreuses institutions, selon la nature des risques sociaux couverts, selon le statut professionnel, et selon le type de protection offert.

Deux grands enjeux se posent : la maîtrise des dépenses de santé et la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.

Incapacité de travail et invalidité

Le thème de la sécurité du revenu est déterminant pour nos clients. La plus grande partie des arrêts de travail sont dus à des causes de maladie. En moyenne, les régimes obligatoires couvrent moins de la moitié du salaire brut.

Contrairement à la santé, la couverture du revenu par son employeur n’est pas systématique et un grand nombre de personne risquent une baisse importante de revenu en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité.

Protection de la famille en cas de décès

Protéger sa famille quelque soit les circonstances est un sujet prédominant pour nos clients. Il est difficile de savoir précisément de quelle manière chaque personne est couverte, les différents régimes sociaux ayant des prestations très différentes les unes des autres, ce qui rend difficile l’accès à ces informations. Une couverture complémentaire en cas de décès est souvent un minimum nécessaire.

Agence marketing digital en alsace