FCG Private Finance SAS - Démarche pour devenir propriétaire

Démarche pour devenir propriétaire

1 – Analyse de vos besoins

Au cours de cette première étape, nous apprenons à vous connaître et découvrons quel bien vous désirez acquérir.

Notre analyse permettra de déterminer si votre capacité financière respecte les conditions pour financer le bien de vos rêves.

Que vous souhaitiez financer l’acquisition d’un premier logement, procéder à des rénovations intérieures, investir pour moderniser votre bien, acquérir un domicile secondaire ou un bien pour du locatif, chaque situation demande une approche et une analyse bien précise.

2 – Etablissement de votre concept financier

La construction ou l’achat d’un logement est la réalisation de toute une vie. Celle-ci ne doit pas être planifiée à la légère.

Pour que vous puissiez acquérir l’objet tant convoité, nous regarderons avec vous comment constituer les fonds propres et les garanties requises afin que les nouvelles charges de votre domicile respectent les critères légaux fixés pour l’obtention d’un financement (Apport en fonds propres, taux d’endettement cohérent avec les revenus).

3 – Négociation auprès des établissements de financements de biens immobiliers 

Sur base d’un mandat d’étude, nos sociétés partenaires spécialiste en courtage immobilier vont négocier pour vous, avec les établissements bancaires, les conditions qui répondront le mieux à vos critères de sélection.

Votre dossier est préparé avec nos spécialistes en financements immobiliers. Les conditions d’octroi du prêt tels que valeur de financement retenue, fonds propres nécessaires, assurances ADI, assurance de protection du bien et du patrimoine, ainsi que les conditions liées au taux et produit sont négociés avec les différents établissements.

4 – Sécurité financière et fiscalité

Vous décidez sur cette base de la société avec qui vous désirez finaliser votre financement, nous vous accompagnons dans toutes ces démarches.

Avec l’acquisition de votre propriété, de nouveaux paramètres interviennent au niveau de votre fiscalité tels que les taxes foncières, intérêts des prêts dans le cas des montages locatifs, valeur locative, etc. Il est donc nécessaire de tenir compte de tous les paramètres pour garantir un budget solide à long terme.

De nouvelles questions se posent aussi quand à vos couvertures d’assurances telles qu’en cas de perte de gain, d’invalidité ou de décès.

Les couvertures nécessaire pour sécuriser votre bien immobilier font également partie intégrante de votre projet.

Plus de renseignements ?
Agence marketing digital en alsace